Rhinoplastie ethnique en Tunisie : tout ce qu’il faut savoir
La chirurgie esthétique du nez, connue sous le nom de rhinoplastie, reste l’un des traitements de la chirurgie esthétique les plus populaires.
De nos jours, la rhinoplastie ethnique est adoptée par un grand nombre de patients à travers le monde entier. Elle consiste à remodeler le nez selon la morphologie faciale de chaque patient. Néanmoins, cette chirurgie peut être adoptée en fonction de la race du patient. La chirurgie de rhinoplastie ethnique en Tunisie vise à remodeler le nez du patient sans en altérer les caractéristiques spécifiques.
Vous avez des narines beaucoup trop larges et vous souhaitez trouver une solution efficace ? Vous avez un nez aplati et vous avez envie de le projeter ou/et de l’affiner ? Pour garantir un résultat de très haute qualité et des tarifs abordables, rien de mieux que d’opter pour un séjour médical en Tunisie et de profiter d’une prise en charge sur mesure et tout compris.
Rhinoplastie ethnique en Tunisie :
Quelles sont les indications d’une rhinoplastie ethnique ?
Le nez est l’une des caractéristiques qui affectent le plus l’identité du visage. Bien qu’il n’y ait pas deux nez identiques, il existe certaines caractéristiques communes à différents groupes ethniques.Par exemple, dans la race africaine, la peau du nez est généralement plus épaisse que dans la race caucasienne. Les narines sont plus prononcées dans les races africaines. En revanche, un nez bosselé est plus fréquent chez les races caucasiennes (communément appelé nez aquilin). D’autre part, les asiatiques ont tendance à avoir un nez avec un bout plus plat.
- L’objectif de la rhinoplastie ethnique est alors de donner au nez du patient un aspect approprié à sa race après l’opération. L’intervention a comme but d’améliorer l’aspect du nez tout en préservant les proportions faciales. Les patients qui subissent cette procédure sont souvent ceux qui ont une élasticité de la peau relativement bonne.
Rhinoplastie ethnique : à quel prix en Tunisie ?
Embellir un nez africains ou asiatique nécessite les compétences et le savoir-faire d’un chirurgien hautement qualifié et surtout expérimenté en la matière. Cet acte chirurgical a pour objectif de modifier quelques zones du nez tout en préservant ses caractéristiques initiales. Pour une chirurgie de rhinoplastie ethnique en Tunisie , notre agence de tourisme médical vous propose un séjour médical tout compris ( hôtel, clinique, intervention, déplacement, accueil, accompagnement) et vous met en liaison avec des chirurgiens chevronnés et prisés par leur sens de l’écoute et par leur expertise en la matière.
Le prix d’une chirurgie de rhinoplastie ethnique en Tunisie est de 2550€ tout compris et c’est beaucoup moins cher qu’en France .
Des coordinatrices médicales seront à votre disposition dès l’envoi de votre demande de devis en ligne et se chargeront de traiter votre dossier dans les plus brefs délais pour que vous puissiez obtenir toutes les informations nécessaires.
La consultation préopératoire
La consultation initiale est très importante, car c’est le moment où le patient doit exposer au chirurgien ce qu’il veut vraiment changer. Dès lors, une évaluation est faite des angles et de la forme du nez, ainsi que du degré d’harmonie du visage. La première consultation consistera en un échange d’informations ainsi qu’en une évaluation approfondie des envies et des attentes du patient afin de déterminer si la rhinoplastie ethnique répondra avec succès à ses besoins. Pour améliorer l’aspect du nez et fournir au patient des résultats qui lui sont propres, le chirurgien utilisera tous les outils et les connaissances à sa disposition.
Le réussite de l’intervention
Le concept d’anatomie nasale idéale varie selon les différents groupes ethniques. L’utilisation de critères objectifs et de ratios de beauté pour planifier et exécuter une rhinoplastie ethnique peut aider le chirurgien à planifier et à obtenir des résultats qui sont en harmonie avec les antécédents personnels et l’anatomie faciale des patients. Ainsi, il est assez important de prendre en compte l’anatomie du patient, les proportions de son visage, son ethnicité et, bien sûr, ses désirs. Tout cela afin d’obtenir un nez en harmonie avec le reste du visage et avec la personnalité du patient.
Les soins postopératoires
Comme toute chirurgie, la rhinoplastie ethnique exige que le patient fasse preuve de prudence dans les soins postopératoires afin que les résultats soient satisfaisants et qu’il n’y ait pas de complications ultérieures.
- Évitez les traumatismes nasaux pendant 6 semaines
- Ne pas fumer et ne pas boire d’alcool pendant 7 jours.
Enfin, lorsque vous choisissez de subir une chirurgie ethnique, vous devez savoir que dans les trois premiers mois, il est déjà possible de constater 60 % du résultat final. Il faut cependant être patient pour obtenir le perfectionnement total de la procédure, qui commencera à apparaître un à deux ans après l’intervention !