Chirurgie esthétique en Tunisie

Blépharoplastie inférieure en Tunisie : quelles sont les indications ?

Blépharoplastie inférieure en Tunisie : quelles sont les indications ?

Avec l’âge, les paupières inférieures des yeux peuvent présenter des gonflements indésirables et donner un air triste et fatigué au visage. Traitant les amas graisseux et les poches sous les yeux, la blépharoplastie inférieure retend la peau de la paupière inférieure et permet au patient de récupérer un regard plus gai, plus frais et beaucoup plus prononcé.

Une chirurgie esthétique fiable et très en vogue, la chirurgie des paupières inférieures en Tunisie connaît de nos jours un succès grandissant puisqu’elle garantit aux patients un effet de rajeunissement durable avec très peu de cicatrices.

Blépharoplastie inférieure : pour qui ?

Avant de faire appel au bistouri, il faut être sûr d’être le bon candidat pour ce type de chirurgie. En effet, la fatigue des yeux, l’affaissement cutané et le gonflement des paupières inférieures peuvent apparaître suite à de nombreux facteurs et dans plusieurs circonstances.

La fatigue des yeux peut être due à :

  • L’exposition prolongée à un écran d’ordinateur.
  • Des conditions de travail particulières.
  • Des maladies liées directement au fonctionnement de l’œil.

C’est pour cette raison qu’il est fondamental de faire appel à votre ophtalmologue avant de prendre la décision et d’opter pour la chirurgie esthétique des paupières inférieures.

Bon à savoir :

La blépharoplastie inférieure est recommandée pour les personnes souffrant de :

  • Peau ridée de la paupière inférieure
  • Poches graisseuses et gonflées sous les yeux

-> La blépharoplastie inférieure peut être pratiquée dès l’âge de 18 ans.

Avant une blépharoplastie inférieure

Avant l’opération esthétique des paupières inférieures, le chirurgien réalise un examen détaillé des yeux. Afin de bien appréhender les souhaits de ses patients, il étudie en toute minutie toutes les indications et les contre-indications de la blépharoplastie inférieure.

Lors de la première consultation, il se charge d’évaluer l’élasticité cutanée autour des yeux et de déterminer l’impact des poches et des cernes sur le regard du patient. A travers son entretien avec le patient, le chirurgien plasticien sera apte à définir le type d’anesthésie recommandé et de réaliser tous les examens préopératoires.

Choix de l’anesthésie

Il est nécessaire de noter que le type d’anesthésie dépend généralement de la complexité de l’intervention et des souhaits du patient.

  • Anesthésie locale pure
  • Anesthésie générale
Bilan préopératoire

Avant de passer à l’action, votre chirurgien exigera un bilan préopératoire afin de s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication ou pathologie oculaire pouvant perturber le bon déroulement de l’intervention de blépharoplastie inférieure :

  • Antécédents de phlébite
  • Troubles de la coagulation

Blépharoplastie : Prix et séjour tout compris en Tunisie

Quel est le prix d’une blépharoplastie ? Quel âge pour une blépharoplastie des paupières inférieures?  Comment bénéficier d’une prise en charge complète en Tunisie ? 

Vous vous posez plein de questions et vous êtes à la recherche de réponses pertinentes et réactives? 

Pour avoir une idée sur les tarifs proposés d’une chirurgie de blépharoplastie des paupières inférieures, n’hésitez pas à contacter les coordinatrices expérimentées de votre agence de tourisme médical en Tunisie. Il suffit d’envoyer votre demande en ligne, d’envoyer vos photos réelles à l’agence et d’attendre la réception de votre devis détaillé.

Concernant l’âge du patient , il est nécessaire de noter que ce type d’interventions est recommandé pour les personnes (hommes et /ou femmes) , âgés de 18 ans et plus. 

Pour prendre ce genre de décisions , il est important d’être apte à évaluer le risque et à étudier le pour et le contre de la situation.

Et pour bénéficier d’une prise en charge complète pour passer un séjour médical en Tunisie, il suffit de contacter les coordinatrices de notre agence spécialisée dans le secteur du tourisme médical. La prise en charge tout compris inclut : les frais d’hébergement ( hôtel 5* ) , les frais de transport, les frais des soins pré et postopératoires, les frais de la clinique… 

L’équipe de votre agence de tourisme médical vous accompagne dès votre arrivée à l’aéroport, vous explique les étapes à suivre en toute transparence et s’engage à répondre à toutes vos questions et demandes en toute perspicacité.