Chirurgie esthétique en Tunisie

Greffe de barbe en Tunisie

Greffe de barbe en Tunisie

Un atout de charme et de virilité, la barbe figure de nos jours parmi les dernières tendances chez les jeunes comme chez les plus âgés. Si vous aussi vous rêvez d’en avoir et vous avez opté pour toutes les solutions naturelles et bio mais vos poils ne peuvent tout simplement pas pousser, sachez qu’aujourd’hui, grâce au développement des techniques chirurgicales et grâce aux compétences et au savoir-faire des chirurgiens spécialisés en greffe de barbe et en greffe des cheveux, vous avez l’opportunité de réaliser vos rêves et de garantir un résultat naturel et très harmonieux. 

Pour vous aider à vous renseigner encore plus sur cette procédure chirurgicale, l’agence de tourisme médical chirurgie esthétique en Tunisie vous propose les services de ses coordinatrices médicales qui sauront vous conseiller et met à votre disposition son site web officiel. 

Comment procéder à la chirurgie de greffe de barbe en Tunisie et à quels résultats s’attendre? Nous répondons à toutes vos questions !

Prise en charge tout compris

Implant et greffe de barbe en Tunisie :

Symboles de virilité, la barbe et la moustache ont longtemps été délaissées. Mais de nos jours, elles réapparaissent en force et chez de plus en plus d’hommes. Si vous aussi vous souhaitez suivre les tendances et vous avez marre de votre barbe clairsemée ou à la forme irrégulière, sachez que la solution est identique à l’implant capillaire.

La BHT (Body Hair Transplantation) consiste à extraire des greffons de l’arrière de la tête pour les réimplanter dans la zone ciblée du visage.

Quel est le principe de cette intervention?

Pour combler les zones vides de votre barbe ou pour camoufler des cicatrices, la chirurgie de greffe de barbe en Tunisie est nécessaire ! Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre pilosité, votre chirurgien effectuera un diagnostic sur mesure et se chargera de vous informer de la technique la plus efficace à adopter. L’intervention de greffe de barbe est une petite intervention qui consiste à transplanter des poils sur le menton, sur la joue et même sur le cou (si nécessaire).

Que faire avant l’intervention ?

Une fois en contact avec l’une des coordinatrices médicales et une fois la décision prise, le patient devra suivre scrupuleusement le protocole préopératoire pour bien se préparer à l’intervention chirurgicale en Tunisie. 

Pour mieux connaître vos attentes et pour vérifier qu’il n’existe aucune contre indication pour l’opération, vous serez amené à faire une première consultation avec le chirurgien, qui, en se basant sur un questionnaire et sur le diagnostic obtiendra des informations pertinentes sur vos traitements médicamenteux, sur vos maladies et sur vos antécédents médicaux.

Et durant la consultation, le plasticien vous prodiguera des conseils avisés et vous fournira toutes les informations nécessaire à connaître avant de passer à l’action ainsi que les recommandations à suivre durant les 15 jours précédant l’intervention :

Eviter le tabac
Eviter l’alcool
Eviter la prise d’aspirine
Signaler vos traitements médicaux

Un jour avant l’intervention, il est recommandé de laver les cheveux et la barbe et de bien les sécher sans appliquer de gel, de cire ou d’autres produits.

Comment se déroule une séance de greffe de barbe?

La greffe de barbe en Tunisie dure généralement plus de temps qu’une simple intervention de greffe capillaire. Cette chirurgie esthétique peut durer à peu près toute une journée puisque l’intervention nécessite un travail minutieux, délicat et un haut niveau de concentration.

La première étape consiste à obtenir les greffons de la zone donneuse, les nettoyer et les préparer à la phase de réimplantation. Durant l’intervention, le patient sera sous anesthésie locale et ne sentira aucune douleur que ce soit au niveau du crâne ou au niveau du visage.

Il est vrai que cette procédure se fait en clinique mais elle n’est pas considérée comme étant un acte chirurgical lourd. Le patient peut rentrer le jour même de l’intervention et profiter de son séjour de tourisme médical en Tunisie comme il le souhaite.

Que faire après l’intervention

Comme tout autre intervention chirurgicale, les 15 premiers jours sont beaucoup trop importants pour le patient et pour le processus de cicatrisation ! Une fois la chirurgie de greffe de la barbe terminée, de petites croûtes vont se former au niveau de la barbe et disparaîtront au 5ém ou au 10 em jour.  Le résultat final sera visible au bout d’un an et sera permanent, c’est pour cette raison que le chirurgien plasticien demandera au patient de patienter et de prendre soin de lui en :

  • Évitant l’exposition au soleil.
  • Évitant la natation, les bains et le sauna.
  • Évitant les activités sportives intenses.
  • Évitant les produits colorants/cosmétiques.
  • Évitant la consommation d’alcool.

Il sera aussi nécessaire d’utiliser une lotion et un shampoing adaptés après l’intervention et de se laver régulièrement les parties opérées soigneusement pour nourrir le cuir chevelu et pour accélérer le processus de cicatrisation et la repousse des implants.