Lipofilling mammaire en Tunisie
Se débarrasser de la graisse indésirable du ventre pour avoir plus de seins et moins de bourrelets : est-ce réellement possible ? Oui sachez mesdames que grâce à l’intervention de lipofilling mammaire en Tunisie, vous aurez l’opportunité de réaliser ce rêve !
Pour apporter plus de volume et de rondeurs à la patiente, les chirurgiens esthétiques ont tendance à opter pour le lipofilling mammaire et pour l’injection de graisse. Cette opération est la meilleure option si vous voulez retoucher vos seins tout en garantissant un rendu naturel et très harmonieux. Vous voulez avoir des renseignements tarifaires? Votre agence de tourisme médical de chirurgie esthétique en Tunisie vous fait part de toutes les informations nécessaires à savoir avant de passer à l’action et avant de consulter votre plasticien !
Lipofilling mammaire en Tunisie : qu’est-ce que c’est?
L’injection de graisse autologue est une opération chirurgicale qui vise à remodeler et à augmenter le volume des seins. Cette technique est utilisée pour améliorer l’apparence de la poitrine et consiste à prélever de la graisse dans une zone du corps pour la réinjecter sous les seins.
Le lipofilling mammaire est adressé aux patientes souhaitant augmenter la taille de leurs seins sans avoir recours à la chirurgie d’implants mammaires. Pour éviter la pose d’un corps étranger, les risques d’infections et les suites postopératoires complexes, cette technique novatrice s’avère une solution efficace et performante et permet de gagner un à deux bonnets.
Comment se déroule l’intervention d’injection de graisse en Tunisie?
Pouvant être une alternative aux implants ou même un complément, le lipofilling mammaire est un acte chirurgical parfaitement adapté pour les patientes souhaitant augmenter la taille d’un bonnet faible ou modéré ou souhaitant tout simplement harmoniser la forme et la taille de la poitrine à la morphologie de leurs corps.
Pour l’augmentation du volume des seins par injection de graisse, le chirurgien procède en prélevant de la graisse sur le corps de la patiente qui sera traitée, purifiée et nettoyée avant d’être réinjectée
Lipofilling mammaire en Tunisie : anesthésie, durée et hospitalisation
Avant l’opération de lipofilling mammaire, la patiente doit communiquer avec le chirurgien, passer au minimum deux consultations pour pouvoir déceler en toute pertinence ses besoins, ses envies et le résultat souhaité. Le plasticien effectue plusieurs examens pour déterminer la technique la mieux adaptée à ses souhaits. Il intervient également pour vérifier l’état de santé de la patiente en analysant le bilan préopératoire prescrit . Réalisée en ambulatoire, le lipofilling mammaire nécessite une anesthésie générale et dure 2h de temps.
Hospitalisation : Pour un lipofilling des seins, la durée d’hospitalisation est très courte et la patiente quitte la clinique dans les 24h qui suivent l’intervention chirurgicale.
Avantages du lipofilling mammaire
Utilisé pour corriger l’hypoplasie mammaire, le lipofilling mammaire en Tunisie a de nombreux avantages. Rien qu’en injectant de la graisse, cette opération permet à la patiente de gagner un ou deux bonnets et d’éliminer l’excès de graisse dans une zone bien déterminée : fesses, hanches, ventre, cuisses,… De plus, le résultat de cette intervention chirurgicale est très naturel et harmonieux puisqu’il s’agit de la graisse autologue de la patiente.
Pas de risques liés aux implants.
Affinement de la silhouette.
Pas de risque de rejet de la graisse injectée.
Très naturel au toucher.
-> Il est nécessaire de noter que l’injection de graisse autologue n’est pas destinée aux patientes voulant réaliser une augmentation mammaire importante. Dans ce cas, une augmentation mammaire par implants est préférable. De même pour les patientes très minces et n’ayant qu’une très faible quantité de graisse disponible.
Qu’en est-il des résultats?
Après une chirurgie de lipofilling mammaire, les zones de prélèvement seront sujettes à des douleurs modérées qui peuvent être calmées par des antalgiques. Les oedèmes et hématomes disparaîtront au bout de deux semaines et le volume des parties donneuses diminue automatiquement durant la phase de liposuccion.
Le résultat de l’intervention est remarquable dès les premiers jours. Il est tout de même important de noter qu’une partie de la graisse injectée se résorbe dans les 6 mois qui suivent la chirurgie de lipofilling (30% de graisse). Le résultat final est alors à évaluer après ce délai. Si le volume souhaité n’est pas satisfaisant, une seconde intervention peut bien évidemment être envisagée. La technique de transfert de graisse ne laisse pas de cicatrices puisque la taille des incisions est minime : 1 à 2 mm, cachée sous le pli du sein. Les cellules adipeuses sont résistantes à la fusion et leur greffe donne un résultat durable et très efficace.