Chirurgie esthétique en Tunisie

Blépharoplastie supérieure en Tunisie

Blépharoplastie supérieure en Tunisie

Considérée comme l’une des interventions esthétiques les plus réussies pour rajeunir le regard, la blépharoplastie supérieure en Tunisie est une opération sollicitée aussi bien par les femmes que les hommes.

Cette chirurgie du regard vise à corriger toutes les imperfections et tous les signes de vieillissement des paupières supérieures du patient. Jouant un rôle très important, les paupières supérieures assurent la protection des yeux de toute agression ou danger extérieur. Elles limitent la pénétration de la lumière dans l’œil, protègent les yeux de la poussière et aident au nettoyage et à l’hydratation de la cornée. Mais au fil des années, les paupières supérieures deviennent tombantes et affaissées, ce qui peut alourdir le regard et donner un aspect triste et fatigué au visage.

Relâchement des muscles de la paupière supérieure ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la blépharoplastie supérieure

Pour se débarrasser définitivement du ptosis (chute de la paupière supérieure), de nombreuses personnes ont recours à la chirurgie esthétique des paupières. Cette chirurgie esthétique permet aux patients de retrouver un regard plus jeune et vif. La blépharoplastie supérieure fait de nos jours partie des opérations esthétiques les plus courantes. L’intervention consiste simplement à retendre et lisser la peau de la paupière et à réduire l’excès de graisse au niveau de la paupière supérieure de l’œil.

Quand est-ce qu’il faut recourir au bistouri ?

La chirurgie esthétique de blépharoplastie supérieure convient à toute personne ayant :

    • Des paupières supérieures tombantes et affaissées.
    • Un regard alourdi par des poches et un excès de graisse au-dessus de l’œil.
    • Un repli de peau qui dérange l’ouverture de l’œil.

Comment se déroule l’intervention ?

Lors de la correction des paupières supérieures tombantes, le chirurgien réalise une incision au niveau du pli de la paupière (pli palpébral supérieur) et enlève l’excédent graisseux et cutané. Cette chirurgie esthétique est une intervention ambulatoire qui dure entre 30 minutes à 1 heure de temps.

Cicatrices et des suites post-opératoires, ce qu’il faut savoir

Après l’intervention de blépharoplastie supérieure, les suites post-opératoires sont généralement simples et indolores. Les paupières supérieures seront un peu gonflées et des ecchymoses peuvent apparaître jusqu’au 10ème jour post-opératoire.

Quant à la cicatrice de l’opération, elle se situe dans le pli naturel de la paupière supérieure, ce qui la rend presque invisible.

Bon à savoir :
  • Les paupières peuvent provoquer une gêne pour fermer les yeux jusqu’au 3ème jour post-opératoire.
  • Après l’intervention, les yeux peuvent devenir sensibles à la lumière (larmoiements très fréquents).
  • Votre chirurgien retire les sutures au niveau de la paupière supérieure 5 jours après l’intervention.

Traiter l’affaissement des paupières supérieures

Si vous aussi, vous avez tout tenté et vous avez tout essayé pour éliminer le surplus cutané localisé au dessus de vos yeux, il sera peut être temps de consulter un plasticien expérimenté qui sera en mesure de vous conseiller et de vous orienter vers la technique chirurgicale à adopter.

A partir de la quatrième semaine postopératoire, les paupières supérieures commencent à retrouver leur aspect normal. Le regard sera mis en valeur et le résultat sera durable et stable après six mois de l’intervention esthétique. 

Et pour toute personne souhaitant associer une blépharoplastie des paupières supérieures à un lifting du visage ou à une autre intervention esthétique, sachez qu’il est possible de le faire après avoir étudié le pour et le contre avec votre chirurgien.

Convalescence et conseils du chirurgien

Une opération simple et peu complexe, la blépharoplastie supérieure en Tunisie ne nécessite pas des jours de surveillance ou d’hospitalisation. En revanche, il est fondamental de suivre toutes les recommandations du chirurgien pour obtenir le résultat désiré et pour éviter toute sorte de complications.

A faire
  • Prendre un congé de 7 jours minimum
  • Reposer vos yeux
  • Dormir la tête surélevée
  • Effectuer des massages doux au niveau des paupières supérieures
A ne pas faire
  • Se maquiller
  • Se doucher juste après l’intervention
  • Fumer pendant les premiers jours post-opératoires
  • S’exposer au soleil