Chirurgie esthétique en Tunisie

Liposuccion du cou en Tunisie - Prix réduit et devis gratuit

La liposuccion du cou en Tunisie ou encore la lipoaspiration du double menton est une intervention chirurgicale adoptée par un grand nombre de patients voulant se débarrasser de l’aspect disgracieux de leu bas du visage à petit prix.

En effet le double menton déforme l’ovale du visage tout en impactant son harmonie. Ce défaut est souvent présent chez les personnes qui souffrent d’un excès de poids, mais dans certains cas, ce n’est qu’une caractéristique génétique qu’on trouve même chez les personnes minces. Le double menton est formé par une accumulation excessive de graisse située sous le profil de la mâchoire.

Liposuccion du cou en Tunisie - Prix réduit et devis gratuit

En quoi consiste la liposuccion du cou ?

La liposuccion du cou ou du double menton est une intervention chirurgicale qui vise à remodeler le bas du visage et du cou. Parce que le régime alimentaire ne permet pas de se débarrasser du surplus graisseux dans cette zone, la chirurgie s’avère la seule solution. Après la liposuccion, les traits du visage et le cou sont plus minces et les profils de la mâchoire sont plus définis.

Les principes de l’intervention

La liposuccion du double menton est préconisée chez les patients présentant une perte de tonicité du cou sans problèmes de vieillissement accentués sur les structures profondes du cou lui-même. Si la peau n’est pas suffisamment élastique, la liposuccion du cou n’est pas recommandée car l’aspiration de la graisse mettra en évidence le muscle platysma avec une détérioration générale de l’esthétique de la zone traitée causée par le processus de vieillissement. Dans le cas où le patient(e) a une peau et un tissu musculaire avec de bonnes conditions de tonus et d’élasticité, la liposuccion du cou peut être pratiquée sans être combinée à un lifting.

Le déroulement de l’intervention

La technique utilisée est identique à celle utilisée pour la liposuccion d’autres parties du corps. La seule différence concerne plutôt le choix du diamètre des canules qui seront utilisées pour aspirer le surplus graisseux. La liposuccion du cou implique 2 ou 3 petites incisions à travers lesquelles le chirurgien va insérer une fine canule pour réduire le pannicule adipeux du cou. Quant au type d’anesthésie, il dépend de la quantité de graisse à extraire et des zones à traiter. L’anesthésie générale est recommandée pour aider le patient à se détendre pendant l’intervention. À la fin de l’opération, les incisions sont fermées sans recourir aux points de suture, ce qui fait que les cicatrices sont imperceptibles. La zone est protégée par un bandage de compression spécial. En règle générale, le patient est libéré en toute sécurité après quelques heures après la fin de la liposuccion.

Résultat et soins postopératoires

Lorsque le pansement compressif est retiré, le patient remarquera immédiatement la différence, c’est-à-dire une meilleure définition des caractéristiques du visage et du cou. La présence d’ecchymoses généralisées dans la zone opérée ne devrait pas inquiéter. Suite à l’intervention un petit gonflement peut apparaître qui disparaît spontanément dans quelques jours. En règle générale, le patient ne ressent pas de douleur et, si nécessaire, son chirurgien peut lui prescrire un antalgique.