Chirurgie esthétique en Tunisie

Lifting frontal - Chirurgie esthétique du front

Lifting frontal - Chirurgie esthétique du front

Vous avez envie de corriger les rides frontales horizontales et les rides du lion? Vous souhaitez avoir une idée sur les tarifs proposés en Tunisie ? Notre agence de tourisme médical est indéniablement l’adresse qu’il vous faut et qui saura répondre à toutes vos demandes !

La chirurgie de lifting des sourcils, également appelée lifting frontal en Tunisie, est une intervention de chirurgie esthétique, recommandée aux patients souhaitant avoir un regard plus jeune, souhaitant lisser la peau du front et réduire les rides. Un lifting du front nécessite un temps de récupération relativement court et les patients ne ressentent généralement qu’une gêne minime.

Permettant un rajeunissement rapide du visage, le lifting frontal est très apprécié puisqu’il garantit des résultats instantanés et sans cicatrices. Cette opération efface les signes de vieillesse (aspect sévère et relâchement cutané) et remonte les sourcils pour donner un résultat naturel et très satisfaisant.

Chirurgie esthétique du front : de quoi s’agit-il ?

C’est une procédure chirurgicale qui permet de redessiner les sourcils et de leur redonner une forme plus attrayante. Il contribue également à redraper les tissus afin de pouvoir lisser les rides du front et du contour des yeux. Cette opération soulage la sensation de lourdeur sur la zone oculaire, l’une des préoccupations les plus courantes de nos patients.

Quel est le meilleur candidat pour un lifting frontal ?

Pour être un bon candidat d’un lifting frontal, il faut être en bonne santé et avoir atteint l’âge adulte. Un lifting frontal permet de lisser les rides et les ridules, de remonter les sourcils, de traiter le relâchement cutané au niveau de la peau du front qui a perdu de son élasticité au fil des ans. Un lifting des sourcils vous fera paraître beaucoup plus jeune, mais il ne changera pas radicalement votre apparence.

Le lifting frontal ouvert

Le lifting frontal ouvert consiste à faire une incision d’un côté du front à l’autre, près de la ligne naturelle des cheveux. Grâce à cette incision, le chirurgien a un accès direct aux tissus du front et à la zone des sourcils, ce qui lui permet de remonter et de repositionner les sourcils. L’inconvénient de cette procédure est qu’elle laisse une cicatrice visible près de la ligne des cheveux du patient. L’opération dure une à deux heures et nécessite deux semaines de convalescence. Les résultats de cette procédure durent environ quinze ans.

Le lifting endoscopique

C’est la technique la plus moderne et la procédure chirurgicale la moins invasive par rapport à la technique traditionnelle. L’utilisation de la technologie endoscopique permet de pratiquer une série de petites incisions à l’intérieur du cuir chevelu. C’est par ces incisions que le chirurgien peut visualiser les tissus qui doivent être soulevés et ancrés. Une fois les tissus soulevés, la zone du front est rajeunie et la position des sourcils est rétablie. L’un des plus grands avantages est l’obtention d’un résultat esthétique avec un minimum d’incisions. Le patient n’a besoin que de sept à dix jours de convalescence.

Les contre-indications du lifting frontal

Les patients souffrant de sécheresse oculaire, car l’intervention peut aggraver ou causer d’autres désagréments. Les patients dont les sourcils sont tatoués ou au-dessus de l’os du sourcil, car il serait difficile de trouver une hauteur appropriée lors de l’intervention. Les patients qui ont subi une chirurgie de correction des paupières au cours desquelles trop de peau a été enlevée, car dans ce cas, les sourcils ne peuvent pas être remontés à un endroit optimal.

Vous voulez connaître les détails de la prise en charge tout compris mis à votre disposition en Tunisie ? Vous avez besoin d’être mis en contact avec un chirurgien hautement qualifié ? Vous voulez envoyer votre demande et bénéficier d’un accompagnement sur mesure ? 

  • Avec l’intervention de nos coordinatrices médicales, vous aurez l’opportunité de passer un séjour inoubliable en Tunisie et de profiter d’une intervention de lifting frontal à petit prix.

Lifting frontal en Tunisie : suis-je le bon candidat ?

Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de connaître les objectifs de l’opération de lifting frontal. 

-> Selon les explications de nos chirurgiens partenaires, une intervention de lifting frontal traite principalement : 

  • les rides du front
  • les rides de la patte d’oie
  • les rides du lion

-> Et est recommandée pour : 

  • Restaurer les volumes du front
  • Combler les tempes
  • Abaisser la ligne frontale 
  • Réduire la hauteur du front

Si vous vous souciez de votre apparence physique, sachez que la chirurgie du lifting frontal fonctionne très bien chez les hommes et chez les femmes. Pour traiter les plis au niveau du front et les paupières alourdies, votre chirurgien se chargera de vous fournir un diagnostic détaillé et de vous orienter vers la technique la plus adaptée à votre cas et à vos souhaits .