Chirurgie esthétique en Tunisie

Chirurgie d’hyménoplastie en Tunisie

L’hymen, cette fine membrane qui obstrue partiellement l’entrée du vagin, a un rôle idéologique important pour certaines personnes et pour certains groupes sociaux et religieux. Cette membrane peut avoir différentes formes et épaisseurs, contient de petits vaisseaux sanguins et peut être rompue lors du premier rapport sexuel.

Faisant partie de la chirurgie intime, l’hyménoplastie en Tunisie vise à reconstruire un hymen qui a été déchiré lors de la défloration sans laisser de traces visibles . Cette intervention chirurgicale esthétique peut être réalisée : suite à une agression sexuelle, pour des raisons religieuses , suite à un accident , pour des raisons psychologiques ….

Vous souhaitez vous informer et obtenir de plus amples renseignements tarifaires? Vous voulez connaître les risques d’une telle intervention esthétique et la durée d’hospitalisation? Si cette chirurgie vous intéresse , n’hésitez pas à envoyer votre demande en ligne et à consulter l’une de nos coordinatrices expérimentées qui se fera plaisir de vous fournir un diagnostic et un devis détaillés !

Hyménoplastie en Tunisie : quand est-ce qu’elle est indiquée?

La chirurgie d’hyménoplastie en Tunisie est réalisable chez les femmes âgées de 18 ans et plus. La patiente doit être adulte pour pouvoir prendre ce genre de décision et pour pouvoir donner son accord avant de recourir au bistouri . 

Cette chirurgie esthétique est en effet indiquée dans les 3 cas suivants :

  • Une patiente qui souhaite respecter les traditions et retrouver sa virginité.
  • Une patiente ayant subi une agression sexuelle ( une sorte de thérapie ).
  • Une patiente qui souhaite retrouver sa virginité pour des raisons personnelles.

Il est nécessaire de noter que la chirurgie d’hyménoplastie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale puisqu’elle est à visée 100% esthétique. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son chirurgien avant de passer à l’action et avant de recourir au bistouri .

Comment se déroule une hyménoplastie en Tunisie ?

Pour retrouver l’état initial de l’hymen, le plasticien suit plusieurs étapes . Tout d’abord la chirurgie d’hyménoplastie peut se dérouler sous anesthésie générale ou locale ( tout dépend des préférences de la patiente ). 

Le plasticien commence par suturer les “séquelles” de l’hymen et par reformer une fine membrane esthétique. Le fil utilisé est résorbable , l’intervention esthétique d’hyménoplastie dure en moyenne 30 minutes de temps et se déroule généralement en ambulatoire.

La consultation et l’intervention chirurgicale sont tous deux soumis au secret médical. La cicatrice définitive est quasiment invisible et le processus de cicatrisation dure environ un mois.

Ce qu’il faut savoir avant de vous lancer !

L’équipe médicale souhaite vous tenir au courant de chaque détail avant de passer à l’action : après une chirurgie d’hyménoplastie en Tunisie

Le résultat est immédiat : l’hymen est fermé sans cicatrices.

La reconstruction est solide au bout du premier mois postopératoire.

Le résultat final est naturel avec la chute des fils résorbables.

La chirurgie n’a pas d’effets secondaires.

L’intervention apporte du réconfort .

Les cicatrices sont absolument invisibles.

-> Le premier acte sexuel après la chirurgie d’hyménoplastie peut engendrer des saignements ( ou pas / pas systématique ). L’hymen reconstruit sera solide et créera une sensation de résistance à la pénétration.

Avant et après une hyménoplastie en Tunisie

La chirurgie de reconstruction de l’hymen en Tunisie est souvent précédée par une première consultation avec le chirurgien. L’expert interroge la patiente sur ses motivations et lui pose certaines questions avant de passer à l’action. Il lui fournit également un diagnostic détaillé ainsi qu’un devis à signer et lui laisse un délai de réflexion qui dure à peu près 15 jours.

Avant l’hyménoplastie : des consignes préopératoires sont données à la patiente pour diminuer le risque de complications opératoires et postopératoires; telles que :

  • Arrêt de la consommation du tabac
  • Arrêt des traitements anticoagulants
  • Arrêt des traitements de contraception 

Après l’hyménoplastie : La patiente ressent de légères douleurs (calmées par des antalgiques) mais peut reprendre ses activités professionnelles 24h après la chirurgie esthétique. En revanche, il est nécessaire d’éviter toute activité sportive intense et/ou la piscine, le sauna, les hammams, etc.

Résultat de l’intervention : Le résultat final est très esthétique et les suites opératoires sont très simples. La patiente doit juste prendre des antalgiques et opter pour une toilette intime avec un savoir adapté. La cicatrisation se fait rapidement et seulement au bout des trois petites semaines suivant la chirurgie et l’hymen sera immédiatement fermé et bien solide une fois les fils se sont complètement résorbés.