Chirurgie esthétique en Tunisie

Médecine esthétique en Tunisie- techniques, bienfaits et tarifs

La médecine esthétique en Tunisie est en réel progrès. Elle ne cesse de séduire la gent féminine et masculine rêvant de la jeunesse éternelle. Une pratique moins invasive que les interventions de chirurgie esthétique, la médecine anti-âge fait aujourd’hui ses preuves et permet aux patients d’obtenir le résultat souhaité rapidement et à des tarifs abordables.

Médecine esthétique en Tunisie- techniques, bienfaits et tarifs

À qui s’adresse t-elle ?

Avec le temps le corps produit de moins en moins certains actifs nécessaires au maintien d’une peau bien hydratée, ce qui engendre l’apparition de signes de l’âge. Pour pallier ce manque il est possible de procéder à des injections de ces mêmes actifs (soit formulés en laboratoire soit autologues) qui vont permettre d’entretenir ou de rétablir leur niveau dans le corps.
La médecine esthétique permet d’accéder à des soins anti-âges sans passer par la case chirurgie, et ce de façon non invasive. Elle est donc une alternative à la chirurgie esthétique voir un complément. Elle peut être pratiquée à titre préventif pour retarder l’apparition des signes de l’âge ou simplement pour améliorer la qualité de peau.
Mais pas que !

La médecine esthétique propose :

  • Le traitement et la prévention des rides ;
  • La correction des cicatrices et des taches pigmentaires
  • Le traitement des varices vaisseaux sanguins disgracieux
  • Le traitement du vieillissement du visage, des yeux, du décolleté et des mains
  • Le détatouage au laser
  • L’épilation définitive.
La médecine esthétique qu’est-ce que c’est ?

La médecine esthétique qu’est-ce que c’est ?

La médecine esthétique regroupe un ensemble d’actes médicaux ayants pour objectif l’amélioration de l’apparence physique. Pouvant être une alternative ou un complément à une intervention de chirurgie esthétique, la médecine esthétique vise également à retarder l’apparition des signes de l’âge ou à en corriger certain déjà installés.

Rajeunissez sans recourir au bistouri

Toxine botulique (botox) pour rajeunir le visage

Devenu l’acte esthétique le plus pratiqué au monde entier, l’injection du botox est sollicitée par la gent féminine et masculine depuis plus de 40 ans. Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre visage sans recourir au bistouri, ce type d’intervention est alors la meilleure des solutions.
Le botox est injecté sous la peau dans le muscle responsable de la ride afin d’inhiber la contraction musculaire. Le muscle n’étant plus sollicité, cela empêche la ride d’apparaître ou de se creuser. Les injections de botox sont en général effectuées dans la partie supérieure du visage : (rides verticales, rides horizontales du front, ride de la patte d’oie).

Acide Hyaluronique - restylane ou juvederm

Il est présent naturellement dans l’organisme et permet le maintien d’un bon niveau d’hydratation de la peau en retenant l’eau dans les couches cutanés profondes. Sa présence dans le corps est amené à diminuer progressivement avec le vieillissement, pouvant chuter jusqu’à 50% approchant la cinquantaine.
Idéal pour les peaux sensibles, l’injection de l’acide hyaluronique en Tunisie lutte contre la déshydratation du derme et assure le renouvellement des cellules de la peau.
Une substance déjà présente dans le corps humain mais qui se dégénère avec l’âge, l’injection de l’acide hyaluronique est le meilleur traitement contre la perte d’élasticité et contre le vieillissement.
Le médecin procède à des injections de gel qui en plus de retenir l’eau, va se mélanger à l’acide hyaluronique synthétisé naturellement par le corps, redonnant ainsi du volume

Skinbooster :

Il s’agit d’un acide hyaluronique dépourvu d’effet repulpant mais qui offre une hydratation en profondeur, c’est-à-dire qu’il ne va pas chercher à combler les rides mais plutôt à redonner à la peau son tonus et son élasticité. En plus de retenir l’eau (fonction de l’AH), il permet d’induire la synthèse du collagène et d’autres substances naturellement produites par le corps (dont la quantité diminue au fil du temps) qui donnent à la peau cet aspect rajeuni et frais.

Prp (plasma riche en plaquette) :

Le plasma est l’un des composants du sang. Riche en plaquette, il permet la régénération des tissus et redonne vitalité à la peau. Dans un premier temps on procède à une prise de sang, l’extrait est ensuite traité afin d’en séparer les actifs et ainsi de prélever le plasma.
Le PRP peut être combiné à l’acide hyaluronique.

Peeling (15%)

Consiste en l’application d’un acide (de fruit) abrasif à la surface de la peau provoquant par la suite la chute de la couche superficielle de la peau. 3 intensités existent : doux, moyen et profond. Selon la concentration, le temps d’application et le nombre de couche Il peut agir jusqu’au derme.
A travers l’acte de peeling en Tunisie, vous vous débarrasserez définitivement de :

  • L’héliodermite (taches brunes, rides,…).
  • Les pigmentations de la peau (suite à une grossesse par exemple ).
  • Les cicatrices d’acnés.

CO2 fractionné :

Corrige les cicatrices et traite le relâchement cutané du visage en lissant la peau, de plus la synthèse du collagène est stimulée.

Laser vasculaire :

Le laser Nd-yag long pulse permet de traiter différents phénomènes visibles dus à des vaisseaux sanguin dilatés tel que la couperose, les angiomes et la varicosités des jambes.

Laser épilatoire :

Ce laser cible la mélanine qui est à l’origine de la pigmentation de la peau, des poils etc. La lumière émise pénètre la peau afin d’envelopper le bulbe de chaleur et de le détruire. Le meilleur sujet pour ce laser est une personne claire de peau et aux poils foncés, c’est-à-dire que plus le contraste est fort entre la couleur de la peau et celle des poils, plus le laser pourra capter le bulbe et le détruire. Ce laser est contre-indiqué aux peaux bronzées,

Laser pigmentaire et Détatouage

Que ce soit pour traiter des taches actiniques ou pour un détatouage, le laser procède de la même façon. Il va cibler le pigment ou la mélanine afin de l’éliminer, se formera par la suite une croûte qui sera rapidement remplacée par de nouvelles cellules et donc une nouvelle peau.
Vous êtes à la recherche d’une méthode sûre et sécurisée pour éliminer un tatouage ? Optez pour l’intervention de nos spécialistes chevronnés en matière de détatouage au laser en Tunisie !
Grâce au développement de la technologie, il est de nos jours possible de se débarrasser d’un tatouage raté et à des tarifs très compétitifs.
Se déroulant dans un cabinet médical, cette séance de laser dure entre 15 à 30 minutes. Un détatouage complet au laser en Tunisie nécessite plusieurs séances de traitement espacées, (7 semaines).
A chaque intervention, quelques particules du pigment seront fragmentées et aux cours de quelques mois, le tatouage sera complètement effacé.
Avant de passer à l’action, il est fondamental de prendre en considération quelques facteurs pouvant influencer le traitement au laser :

  • La couleur de la peau
  • Le type de la peau
  • La sensibilité de la peau
  • L’emplacement du tatouage

Radiofréquence microneedlée :

Ce laser permet de traiter les cicatrices d’acné et le relâchement cutané. Cette méthode emploi l’utilisation d’un stylo électrique composé de plusieurs micro-aiguilles qui vont perforer la zone à traiter. Par ce procédé, les fibroblastes responsables de la synthèse du collagène et de l’élastine sont stimulés, améliorant la qualité de la peau.

HIFU : Ultrasons Focalisés de Haute Intensité :

Ici aussi c’est la synthèse du collagène induite par la stimulation des différentes couches de la peau qui va permettre de traiter le relâchement cutané. La peau est remise en tension sans apporter de volume, le double menton et le relâchement des bajoues peuvent être estompés.

Question / réponse

Quelle est la différence entre la médecine esthétique et la chirurgie esthétique ?

Deux pratiques ayant le même objectif (embellir et rajeunir le patient), la médecine esthétique en Tunisie comporte des techniques totalement différentes de celle de la chirurgie esthétique.

  • Nommée aussi médecine anti-âge, la médecine esthétique se base sur le bien-être du patient et lui apporte des résolutions efficaces et des techniques douces pour atténuer l’empreinte de l’âge et du temps.
  • Quant à la chirurgie esthétique, elle vise à corriger un défaut physique, une malformation ou n’importe quelles disgrâce (corps, visage, silhouette, seins,…) à travers des interventions chirurgicales.
Ais-je besoin d’un suivi régulier ?

Les techniques de la médecine anti-âge n’ont pas pour vocation de modifier l’apparence physique du corps ou du visage, mais elles apportent des soins spécifiques au visage et à la peau du patient pour atténuer l’air fatigué, les rides, les cicatrices et les tâches sur la peau.

C’est pour cette raison que le résultat de ces actes n’est pas définitif et ne pourra pas causer de problèmes ultérieurs sur la santé.

Après quelques mois, l’effet des injections sera automatiquement atténué donc aucun suivi médical n’est obligatoire.

Est-ce qu’il y a des précautions particulières à prendre en considération ?

Avant la séance d’injection :

  • Choisissez un praticien spécialisé et qui a l’habitude de pratiquer des injections.
  • Réalisez un examen médical pour éviter les réactions d’allergie.
  • Evitez de prendre des anticoagulants de 4 à 5 jours avant l’injection.
  • Evitez de prendre les anti-inflammatoires avant 24 heures de l’intervention.

Après la séance d’injection :

  • Évitez les injections si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  • Évitez les saunas.
  • Évitez le sport et le massage du visage.
  • Évitez le maquillage pendant au moins 24 heures.