Lifting temporal en Tunisie - Interventions esthétiques du sourcil
“Le miroir de l’âme, les yeux n’ont pas seulement pour fonction de nous donner la capacité à voir les autres et à visualiser ce qui nous entoure. Les yeux servent aussi à montrer l’affection, l’amour, le désir, la colère et même la tristesse. Mais avec l’âge, la graisse située sous les sourcils peut provoquer une chute de ces derniers ce qui entraîne le vieillissement du regard, de la peau et du muscle.
Si vous faites face à ce problème et que vous souhaitez trouver une solution efficace et durable, nous vous invitons à faire la découverte des détails de la chirurgie du lifting des sourcils en Tunisie !
Lifting des sourcils – principe de l’intervention
La chirurgie du lifting des sourcils est un mini-lifting préconisé pour traiter les rides au niveau des sourcils, des tempes et de la paupière supérieure. L’intervention peut être pratiquée en solo ou être associée à d’autres opérations de chirurgie esthétique, notamment la blépharoplastie ou encore un lifting frontal. La combinaison de ces différentes interventions vise avant tout à traiter le relâchement cutané au tour des yeux et au niveau du front.
Le lifting de la queue du sourcil quant à lui, sa principale mission est de traiter la patte d’oie, de retendre la paupière supérieure, de remonter les sourcils pour enfin assurer au patient (e) un regard bien jeune, reposé et frais.
Pourquoi et quand avoir recours à cet acte chirurgical?
L’apparition des rides est un processus naturel qui commence généralement quand la peau vieillit. Ce phénomène est dû à plusieurs causes. Le manque d’hydratation, de protection, le stress et la répétition des grimaces sont à l’origine des premières rides d’expression. En effet, en vieillissant la peau commence à manquer de différents composants qui assurent sa douceur, notamment le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique. L’apparition des premières rides se manifeste généralement au niveau des sourcils et du front. Les sourcils sont la partie de notre visage qui exprime tant d’émotions : la joie, le chagrin, le doute, la douleur, la fatigue, etc.
À cause de toutes ces expressions traduites au fil des années, la partie des sourcils et des tempes se trouve exposée à la manifestation des premières rides qui alourdissent notre regard et qui nous donnent un air triste. Ce processus peut être retardé grâce à une hygiène de vie saine et à l’application de différents soins, seulement à un certain âge, la chirurgie se révèle l’unique et seule solution. Ainsi, pour combattre les rides aux niveaux des tempes, pour retrouver des sourcils bien dessinés et un regard bien ouvert, le recours au lifting temporal s’avère la meilleure alternative.
Objectif : remonter le sourcil tombant.
Résultat postopératoire: naturel .
Anesthésie : une anesthésie locale .
Douleur postopératoire : légère tension.
Cicatrices : presque invisibles .
Temps opératoire : entre 30 à 45 minutes.
Lifting du sourcil : consultation préopératoire
Après la réception de votre demande, votre chirurgien vous guidera vers le traitement le plus adapté à votre cas et à votre besoin. Un diagnostic sur mesure sera établi et le professionnel vous fournira toutes les informations que vous devez savoir avant de prendre une décision et avant de passer à l’action .
Pour bénéficier de l’accompagnement de l’équipe médicale de notre agence de chirurgie esthétique en Tunisie, il est nécessaire d’envoyer une demande en ligne et de remplir le formulaire mis à votre disposition sur le site web. Par la suite, l’une de nos coordinatrices se chargera d’étudier votre dossier, de vous demander quelques photos de face et de profil pour pouvoir établir un diagnostic sur mesure et pour pouvoir connaître la source de vos complexes ou gênes.
Enfin, vous recevrez un devis tout compris (prise en charge complète du séjour médical en Tunisie), et vous serez mis en contact avec l’un de nos chirurgiens partenaires hautement qualifiés .
Comment se déroule l’intervention ?
Le lifting temporal consiste à procéder à un repositionnement esthétique des sourcils. Le mini lift des sourcils est pratiqué en bloc opératoire sous anesthésie générale et dure entre 1h et 2h. La patiente est hospitalisée pendant 24h. Pour ce qui est des techniques chirurgicales adoptées, elles diffèrent d’un chirurgien à un autre. En ce qui concerne nos chirurgiens partenaires, la technique utilisée consiste à retirer l’excès de la peau derrière la ligne du cuir chevelu en procédant à des incisions minimales, cachant ainsi les cicatrices derrière le cuir chevelu.
Résultat et suites postopératoires
La récupération après un lifting temporal est assez rapide et simple. Il s’agit d’une chirurgie peu douloureuse. Si le patient ressent une certaine gêne ou tension au niveau de la zone traitée, le médecin peut lui recommander des antidouleurs afin d’éviter tout inconfort inutile. De même des antibiotiques peuvent être prescrits pour prévenir tout type d’infection après la chirurgie. Des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître, pour se dissiper dans une semaine. Pour ce qui est du résultat, un changement peut être constaté immédiatement après l’intervention. Seulement pour une appréciation optimale il faut attendre au moins 3 mois.