Chirurgie esthétique en Tunisie

nymphoplastie

Embellir les lèvres du vagin grâce à une nymphoplastie en Tunisie

Vous souhaitez corriger la forme ou la taille de vos lèvres vaginales ? Vous souffrez de l’hypertrophie des lèvres ? Ou voulez-vous trouver une solution efficace au problème d’hypotrophie des lèvres? Nommée aussi labiaplastie, la chirurgie de nymphoplastie en Tunisie est indéniablement l’opération esthétique qu’il vous faut et qui répondra exactement à votre besoin ! 

Une intervention chirurgicale à visée esthétique et réparatrice, cette opération consiste essentiellement à réduire les petites lèvres de la vulve. Une chirurgie très sollicitée par des femmes venant des quatre coins du monde, la nymphoplastie en Tunisie est une chirurgie dont la récupération est très rapide et est le plus souvent indolore.

Qui sont les bonnes candidates pour ce genre d’intervention ? Pourquoi certaines femmes souhaitent recourir au bistouri et passer à l’action? Comment se déroule la chirurgie de nymphoplastie? Obtenez toutes les réponses à vos questions en faisant appel à votre chirurgien plasticien en Tunisie !

Nymphoplastie en Tunisie : principe et déroulement

Une chirurgie de nymphoplastie en Tunisie se fait sous anesthésie locale et dure entre 30 à 45 minutes.

Réduction des petites lèvres

Le plasticien commence par retirer la couche superficielle de la muqueuse labiale et ce en se référant à deux techniques :

  • La nymphoplastie longitudinale
  • La nymphoplastie triangulaire

Réduction des grandes lèvres

Le chirurgien plasticien a recours à cette technique lorsque les grandes lèvres vaginales sont trop épaisses: excès de peau ou excès de graisse.
Il intervient donc soit par une petite liposuccion soit en retirant l’excès cutané.

Augmentation des petites et des grandes lèvres

Si les lèvres vaginales de la patiente sont beaucoup trop petites, la chirurgie de nymphoplastie en Tunisie représente la meilleure alternative pour lui redonner du volume.

Suis-je la bonne candidate pour cette intervention?

La nymphoplastie esthétique s’adresse à toutes les patientes qui souffrent d’avoir des petites lèvres génitales hypertrophiques ou beaucoup trop développées. Une telle chirurgie est très demandée ( pour des raisons esthétiques, fonctionnelles, …) et connaît un essor sans précédent surtout avec l’évolution des critères de beauté et des normes esthétiques (véhiculées par les films).

C’est pourquoi, si la gêne est très importante, sachez que cette technique et cet acte chirurgical sont bien maîtrisés par les plasticiens de renom intervenant en Tunisie.

La chirurgie de nymphoplastie en Tunisie est recommandée pour les patientes adultes et âgées de 18 ans et plus mais il n’existe aucun âge limite pour ce type d’intervention.

Nymphoplastie : examens et consultations

Avant de passer à l’action et de faire appel aux services d’un chirurgien plasticien, il est nécessaire de passer une première consultation préopératoire avec votre médecin. L’expert procédera à un examen gynécologique pour pouvoir évaluer la situation de la patiente et pour pouvoir établir un diagnostic détaillé. Cet examen préopératoire permettra de mieux cerner les attentes et les besoins de la patiente et d’évaluer le degré d’hypertrophie, d’asymétrie ou l’excédent de muqueuse au niveau des petites lèvres.

Le chirurgien demande également à la patiente de réaliser un bilan sanguin et de lui fournir toutes les informations dont il aura besoin concernant son état de santé et ses traitements médicamenteux. Après la première consultation, la patiente reçoit un devis détaillé de l’intervention et bénéficie d’un délai de réflexion qui dure environ deux semaines .

Bénéfices et suites opératoires

Suites opératoires : La chirurgie de nymphoplastie est généralement peu douloureuse. Les douleurs ressenties sont souvent calmées par de simples antalgiques mais un léger saignement peut perdurer plusieurs jours après l’intervention.

L’équipe médicale recommande à la patiente de prévoir une semaine de congé (repos de l’activité professionnelle) et les rapports sexuels sont bien évidemment contre-indiqués jusqu’à six semaines après la chirurgie. Il est conseillé d’éviter les activités sportives ainsi que le port des vêtements serrés, les saunas, les bains et les hammams. 

Bénéfices : Le résultat d’une chirurgie de nymphoplastie sera visible et très naturel juste après l’intervention mais l’oedème persistera pendant les trois premières semaines postopératoires.