Chirurgie esthétique en Tunisie

Liposuccion du double menton : liposuccion du cou en Tunisie

Le plus souvent lié à un relâchement des muscles ou à un amas de graisse, le double menton fait partie des petits défauts physiques qui sont à l’origine de plusieurs complexes. Cette graisse peut être superficielle, profonde ou d’origine génétique ; ce qui explique qu’elle nécessite l’intervention d’un spécialiste dans le domaine esthétique pour l’aspirer et pour diminuer le volume du cou.
La liposuccion du double menton en Tunisie permet d’affiner le bas du visage et de mettre en valeur les contours inférieurs de la mâchoire.
Cette chirurgie esthétique du visage consiste à supprimer par aspiration les excédents graisseux localisés dans la région cervicale, dans la région sous mentonnière et dans la région sous mandibulaire.

Envie de connaître les causes du double menton ?
Liposuccion du double menton : liposuccion du cou en Tunisie

Principe de la liposuccion du double menton

Avant de faire appel au bistouri et afin d’opter pour la meilleure alternative, il est nécessaire de vous informer sur l’origine de l’apparition du double menton.

  • Prise de poids
  • Vieillissement de la peau
  • Perte d’élasticité après un régime
  • Causes hormonales ou génétiques

Pour retrouver la forme naturelle du visage, il existe plusieurs solutions à adopter (gymnastique faciale, injections, …) mais seule la chirurgie de lipoaspiration peut vous garantir des résultats durables et 100% fiables.
Durant l’opération de liposuccion du double menton, votre chirurgien marque les zones du cou à traiter et infiltre un liquide fluidifiant pour mieux aspirer la graisse et pour faciliter l’acte de lipoaspiration.
Par la suite le plasticien réalise des incisions très fines dans les plis du cou et aspire la graisse à l’aide d’un système de fines canules en faisant des mouvements d’allers-retours.
Après l’aspiration de toute la graisse en excès, le chirurgien élimine l’excès cutané (si nécessaire) pour retendre la peau du cou et pour faire disparaître l’affaissement cutané. Il fermera ensuite les incisions à l’aide d’un fil résorbable.

Résultat, anesthésie et hospitalisation

Généralement, pour une opération de lipoaspiration du double menton, le patient ne nécessite pas une anesthésie générale et plusieurs jours d’hospitalisation. Etant donné la faible quantité de graisse à aspirer, cet acte chirurgical est rapide à réaliser et nécessite une anesthésie locale.Mais pour assurer un confort optimal, l’anesthésie générale est à préconiser.

  • Durée de l’opération : moins d’une heure (30-45 minutes)
  • Anesthésie : locale ou générale
  • Hospitalisation : réalisée en ambulatoire et le patient peut quitter la clinique le jour même de l’intervention.
  • Résultat final : durable et remarquable à partir du 3ème mois postopératoire.
Bon à savoir
  • Une consultation préopératoire est fondamentale pour que le chirurgien puisse répondre à la totalité de vos questions et vous expliquer bien en détails la technique chirurgicale à réaliser.
  • La liposuccion du cou s’adresse aux femmes et aux hommes souhaitant affiner l’ovale du visage, supprimer le double menton et atténuer les bajoues.
  • La liposuccion du double menton en Tunisie peut être associée à d’autres interventions chirurgicales : (mini lifting du visage, lifting du visage,…).