Chirurgie capillaire en Tunisie : greffe de barbe et de cheveux
En prenant de l’âge, nous avons tous peur de perdre le pouvoir de séduction et nous ressentons constamment le besoin de plaire et de charmer d’autres personnes : des proches, un conjoint, des amis, la famille… Et les cheveux ont toujours reflété l’état de santé d’une personne, l’affectivité et la jeunesse. Associés à la sensualité et à la féminité pour les femmes et symbole de force et de virilité pour les hommes, les cheveux représentent diverses significations depuis toujours dans l’histoire de l’humanité. Mais le problème de calvitie est un phénomène qui touche de nos jours autant les hommes que les femmes, entraîne des complexes intérieurs et un manque de confiance en soi.
La chirurgie capillaire en Tunisie est une solution efficace et garantie qui permet de réparer ce problème et de corriger la répartition inégale du cuir chevelu.
Greffe de cheveux en Tunisie
Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre ses cheveux !
Pour les hommes comme pour les femmes, perdre ses cheveux peut faire paniquer et engendrer un véritable complexe sur le long terme. Nombreuses sont les causes de la calvitie: excès d’hormones mâles ( héréditaire) , stress, grande fatigue, mauvaise alimentation, traitement médical… Et pour la traiter, il existe deux techniques très répandues:
La “FUT” et la “FUE”
Pour garantir un résultat fiable et surtout durable et sans risques, il faut trouver un chirurgien qui saura intervenir au bon moment et qui sera en mesure de vous fournir un diagnostic sur mesure.
Déroulé de l’implantation capillaire
Avant l’étape d’implantation des greffons, le chirurgien commence par préparer la zone chauve en effectuant de fines incisions cutanées. Durant cette étape, le plasticien doit respecter l’orientation des cheveux, leur alignement et l’espacement pour avoir une repousse naturelle et un résultat très satisfaisant.
Durant cette étape, les greffons seront minutieusement placés dans les incisions (généralement sur la zone frontale ou/et ceux des deux cheveux à l’arrière). La technique FUT permet en effet d’implanter jusqu’à 4000 greffons pour ceux qui désirent avoir des cheveux à forte densité.
Ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Avant de passer à l’action et avant de prendre une décision, il faut prévoir au moins deux consultations médicales avec votre chirurgien spécialiste en implant capillaire. Il vous posera plusieurs questions et procédera à un interrogatoire afin de faire le point sur vos antécédents familiaux, personnels,… A travers ce questionnaire, il saura évaluer la stratégie de traitement la plus appropriée à la situation. Ces consultations vous permettront de ne pas vous précipiter, de prendre votre temps, de comprendre votre besoin et d’assurer le bon déroulement de l’intervention.
Votre chirurgien se chargera aussi de vous prodiguer des conseils avisés, de vous orienter, de vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin avant de recourir à la chirurgie capillaire en Tunisie . Il vous incitera également à suivre à la lettre ses recommandations deux semaines avant l’intervention : Arrêt du tabac et de l’alcool; pas d’aspirine,…
Les résultats après une greffe de cheveux
Suite à une séance d’implants capillaires, de petites croûtes vont se former et tomberont sous forme de pellicules après le processus de guérison. En raison de l’apport d’oxygène amoindri, les racines capillaires seront affaiblies et deux semaines après l’opération, ces dernières reproduiront des cheveux sains (visibles après 3 à 5 mois de la séance de greffe de cheveux).
Lorsqu’une greffe de cheveux par FUT ou par FUE est réalisée par un chirurgien expérimenté, sachez que le résultat ne peut être que satisfaisant. L’aspect final du cuir chevelu n’est observé qu’après environ 1 an de l’intervention esthétique.
Greffe de barbe en Tunisie
Vous êtes imberbe et vous avez des trous dans la barbe ? Vous n’arrivez pas à suivre les tendances et cela vous complexe? Vous avez utilisé tous types d’huiles pour favoriser la pousse des poils mais en vain? Toutes les recettes de grand-mère et tous les médicaments n’ont donné aucun résultat satisfaisant? Dans ce cas, seule la greffe de barbe peut vous garantir le rendu souhaité !
Comment ça fonctionne?
Cette technique consiste à prélever des cheveux à l’arrière du crâne pour ensuite les planter dans la zone à traiter. L’intervention est envisageable à partir du moment où le patient est sûr de ne pas avoir de follicules pileux sous la peau.
Déroulé et prix de l’intervention
L’opération dure entre 2 à 3h de temps et est réalisée sous anesthésie locale. Quant au prix, ce dernier varie selon le nombre de greffons à implanter et selon la technique de chirurgie à adopter. Une fois la technique choisie, la chirurgie esthétique se déroule au bloc opératoire et nécessite les compétences d’un plasticien minutieux et d’une équipe médicale très méticuleuse.
Visant à densifier la pilosité au niveau des joues, du menton et de la lèvre supérieure, la greffe de barbe est aussi conseillée aux personnes souhaitant masquer une cicatrice.