Augmentation des seins par prothèse mammaire en Tunisie
La chirurgie d’augmentation mammaire par prothèse en Tunisie est l’une des interventions les plus sollicitées par la gent féminine. Asymétrie des seins, hypoplasie, insuffisance du développement de la glande mammaire, ptôse ou absence de développement mammaire, multiples sont les raisons pour lesquelles les patientes veulent recourir au bistouri et faire augmenter le volume de leurs poitrines. Cette intervention esthétique est indéniablement la chirurgie qu’il vous faut si vous n’arrivez plus à accepter la forme de vos seins et si vous voulez avoir une poitrine ronde, ferme et tonique !
Poitrine réduite, très peu développée ou seins tubéreux ? Vous souhaitez apporter plus de volume à votre poitrine et vous débarrasser définitivement de vos complexes? Vous souhaitez obtenir toutes les informations pertinentes avant de passer à l’action? Renseignez-vous auprès de votre chirurgien et optez pour la forme et pour le type de prothèse les plus adaptées à votre morphologie !
Objectifs de l’intervention
Symbole ultime de féminité, s’offrir de nouvelles paires de seins est le meilleur cadeau qu’une femme peut se faire. En effet, il existe deux types de patientes souhaitant réaliser une opération d’augmentation mammaire par prothèse.
Un problème génétique, un problème de croissance ou de développement de la glande mammaire.
Suite à une grossesse, suite à l’allaitement, suite à une grande perte de poids ou à un affaissement cutané.
Il est nécessaire de noter que la chirurgie d’augmentation mammaire par prothèse en Tunisie ne permet pas de rehausser les seins. C’est pour cette raison qu’en cas d’affaissement cutané, le plasticien recommande d’associer à cette intervention, une chirurgie de lifting mammaire pour améliorer la forme et l’aspect du sein à long terme.
Déroulé et type de prothèse mammaire
Durant la première consultation préopératoire, votre plasticien répondra à toutes vos questions en toute perspicacité et vous présentera les formes de prothèses mammaires les plus adaptées à votre morphologie.
Pour commencer l’intervention d’augmentation mammaire par prothèse en Tunisie, votre chirurgien réalise une incision soit sous le sein (T inversée) soit sous le bras dans la région axillaire. Le spécialiste insère ensuite la prothèse mammaire sous la glande ou sous le muscle pectoral.
Pour éviter tout risque de rotation et de complications postopératoires , votre chirurgien vous conseille d’opter pour la prothèse mammaire ronde. Une nouvelle gamme de dernière génération sera mise à votre disposition en Tunisie pour vous garantir le résultat le plus naturel possible ainsi que votre bien-être sur le long terme.
Comment se préparer avant une opération d’augmentation mammaire par implant
Comme toute autre intervention chirurgicale, il est fondamental de se préparer et de suivre les conseils de votre chirurgien avant de réaliser l’opération d’augmentation mammaire par implant. Et parmis les recommandations de l’équipe médicale nous citons :
Arrêter la prise de médicaments contre-indiqués 15 jours avant l’intervention (Réduire le risque d’hémorragie et de complications durant la chirurgie.)
Bien se préparer sur le plan moral et physique
(Économiser de l’énergie pour éviter la fatigue et tous types de maladies.)
Préparatifs de la veille de l’intervention
(Se doucher un jour avant l’opération pour prévenir les infections.)
(Éviter les produits d’hygiène et les produits cosmétiques.)
Bien hydrater les seins
(Hydrater la peau de la poitrine prépare la zone et tout le corps à l’intervention.)
Arrêter la consommation du tabac
( Éviter les cigarettes deux mois avant l’intervention vous aide à favoriser la cicatrisation.)
Ce qu’il faut retenir
- Type d’anesthésie : anesthésie générale
- Durée d’hospitalisation : l’intervention dure environ 2 heures .
- Suites opératoires : une surveillance de 24 heures est nécessaire après l’opération.
- Douleurs postopératoires : (tension au niveau du thorax) varient d’une patiente à une autre et diffèrent selon le positionnement des implants mammaires. Elles sont souvent calmées par la prise des antalgiques.
- Soins post opératoires : le chirurgien changera les pansements deux semaines après l’augmentation mammaire par prothèse et se chargera de vérifier votre état de santé ainsi que l’évolution de la cicatrisation.
Recommandations :
Reprendre vos activités professionnelles 7 à 10 jours après l’opération.
Attendre 1 à 3 mois pour reprendre vos activités sportives.
Le port d’un soutien-gorge de contention est obligatoire pendant au moins 6 semaines.
Il est conseillé de prendre une douche ou un bain une semaine après l’intervention.
Il est recommandé de prévoir un congé de maladie d’une à deux semaines au travail.
Vous voulez connaître le prix d’une chirurgie d’augmentation mammaire par prothèse en Tunisie ? Pour avoir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à envoyer votre demande en ligne et les coordinatrices de notre agence de tourisme médical se feront plaisir de la traiter et de vous contacter de suite pour vous envoyer un devis sur mesure et adapté à votre besoin et à votre budget !