Lifting des seins en Tunisie- Tout savoir sur la mastopexie
Corriger des seins relâchés est le rêve de toute femme souffrant de pôse mammaire.
Nombreuses sont les femmes que la mère nature ne les a pas vraiment fait de récompense avec leurs seins petits et tombants à la fois. Seulement avec les évolutions qu’a pu voir la chirurgie esthétique de nos jours rien ne peut priver une femme de retrouver toute la splendeur de sa poitrine à coup de bistouri. Un lifting mammaire avec prothèses peut être une excellente option à envisager. Le recours aux implants mammaires lors d’un lifting des seins permet d’augmenter la taille des seins certes, mais de leur donne également une forme mieux galbée en améliorant leur apparence.
Après une grossesse ou une grande perte de poids, le lifting des seins en Tunisie est de nos jours la meilleure des alternatives. Vous n’avez plus envie de voir cette enveloppe de peau qui s’affaisse ? Vous ne vous trouvez plus séduisante et ceci a même affecté votre vie intime ?
Il est temps de passer à l’action !
Remodelage des seins : déroulé, techniques et résultats de la chirurgie
Pouvant s’accompagner d’une hypoplasie (manque de volume mammaire) ou d’une hypertrophie (volume mammaire trop important), la ptose mammaire se traduit par un affaissement de la peau donnant l’aspect de seins tombants.
Le sein a tendance à subir l’effet de la pesanteur, soit en raison de son propre poids, soit en raison de la grossesse, de l’allaitement ou de grandes variations de poids, ainsi que d’autres changements physiques. Si à cause de l’une ou de l’autre de ces contraintes, vous vous trouvez avec une poitrine affaissée et tombante, vous faites certainement partie des meilleures candidates pour un lifting mammaire avec prothèses. Pour s’assurer que le résultat de la chirurgie soit réussi, un lifting mammaire avec implants devrait idéalement être effectué après la fin de la maternité et au moins 6 mois après la fin de l’allaitement.
La ptôse non congénitale :
Dans ce cas, la ptôse mammaire peut être due à :
- Perte de poids
- L’âge
- La grossesse
- L’Allaitement
- Excès de volume mammaire
La ptôse congénitale :
Pouvant apparaître depuis l’adolescence, la ptôse peut être d’origine congénitale ou encore associée à une malformation :
- seins asymétriques
- seins tubéreux
Nommée mastopexie, cette chirurgie de lifting des seins améliore le galbe, le volume et la forme de la poitrine. Une chirurgie nécessitant une anesthésie générale, le chirurgien déplace le mamelon et l’aréole jugés trop bas et enlèvera l’excédent cutané pour rajeunir les seins. Et dans le cas d’une malformation de la poitrine, le professionnel profitera par la même occasion de corriger les asymétries et toute disgrâce gênante.
Après une intervention de lifting des seins, la durée de vie et le résultat de la correction de ptôse mammaire diffère selon la morphologie et le style de vie de chaque patiente. Suite à une opération de mastopexie, les seins prennent peu à peu la forme définitive et un galbe nettement plus ferme et rajeuni.
Rajeunissez vos seins en Tunisie : prise en charge et avis
Lorsqu’on parle d’affaissement cutané, de seins qui tombent au-dessous du sillon sous-mammaire, sachez que seule une mastopexie en Tunisie pourra régler l’affaire. Faisant partie de l’une des interventions les plus pratiquées au monde entier, l’opération de lifting des seins est souvent sollicitée par les femmes adultes et par les personnes âgées.
Devenue un vrai pôle de tourisme médical, la Tunisie séduit depuis quelques années les patientes européennes.
Tarif d’un lifting des seins en Tunisie
Tout dépend des honoraires du chirurgien plasticien, une chirurgie de lifting des seins compte généralement entre 3000 et 7000 euros en Europe. Une intervention jugée purement esthétique, la mastopexie n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. A seulement deux heures de vol, la Tunisie fait bénéficier ses patientes d’un séjour au soleil tout en profitant des compétences et du professionnalisme des plasticiens tunisiens.
A un prix 3 fois moins cher qu’en France, chaque patiente bénéficiera d’une prise en charge complète de son séjour médical (du jour de l’intervention jusqu’à la période de rétablissement). Dans des conditions sanitaires strictes et accompagné par une équipe médicale hautement qualifiée, vous garantirez un résultat du plus haut niveau.
Pourquoi la Tunisie ?
Des prix compétitifs.
Des établissements de santé certifiés.
Sélection des meilleurs chirurgiens plasticiens.
Recommandations et avis de votre chirurgien plasticien en Tunisie
Pour mettre toutes les chances de votre côté, nos chirurgiens vous permettent de bénéficier du meilleur de notre système de santé. Une équipe médicale vous fournira un suivi sur mesure tout au long de votre séjour en Tunisie et vous assiste en toute perspicacité en cas de besoin.
Pour votre santé et pour vous assurer un résultat de qualité, votre chirurgien spécialiste dans l’intervention d’augmentation mammaire, de réduction mammaire et de lifting des seins vous informe que :
- Il réduira au maximum les cicatrices
- Il veillera à vous apporter le volume et le galbe de poitrine désiré
- Il vous prodiguera des conseils avisés avant et après l’intervention
Indications et suites de l’intervention
Le technique de lifting mammaire avec insertion de prothèses est décidée par le chirurgien après avoir examiné les seins et déterminé le degré de la ptôse mammaire et la présence d’une hypoplasie mammaire. L’affaissement des seins engendre dans certains cas une perte de volume qui ne peut pas être récupérée avec le lifting uniquement. De même, il faut savoir que la taille de la poitrine diminue généralement lorsque la mastopexie est pratiquée. C’est en effet la raison pour laquelle le chirurgien choisit plutôt d’utiliser des implants pour redonner à la poitrine une forme plus galbée tout en repositionnant les seins.
Avant de passer à l’acte chirurgical, le chirurgien commence par examiner les seins de la patiente (données morphologiques, caractéristiques cutanées, volume de la glande, qualité de la peau), pour ensuite déterminer la taille, forme et matière des implants mammaires qui seront utilisés.
Pour une ptôse sévère du sein, la cicatrice prend l’aspect d’un T inversé. L’incision entoure le périmètre de l’aréole, s’étend jusqu’au pli du sein et se poursuit horizontalement. Pour les seins avec un affaissement modéré, une seule incision est pratiquée autour de l’aréole et s’étend jusqu’au pli mammaire. Pour les seins légèrement affaissés, l’incision est faite autour de l’aréole uniquement et elle se dit circum aréolaire. Afin de minimiser au maximum les cicatrices, le chirurgien commence par poser l’implant à travers une petite incision afin de donner plus de forme au sein et réduire par la même occasion la quantité de peau grâce au lifting des seins. En adoptant cette technique, l’étendue de la cicatrice est minimisée. Les implants sont généralement placés en dual plan. Cette technique révolutionnaire venue directement des États-Unis, la patiente obtient un résultat aussi parfait que naturel.