Chirurgie esthétique en Tunisie

Chirurgie esthétique des bras tunisie - opération des bras

La chirurgie plastique des bras propose deux interventions : la liposuccion, dont le but est de retirer l’excès adipeux, et le lifting des bras.
Cette dernière opération des bras, aussi appelé lifting brachial vise à retendre la peau et en retirer l’excédent. Cette chirurgie réparatrice des bras comprend néanmoins dans son processus le retrait partiel de la graisse localisé.
Selon la qualité de la peau et son pouvoir de rétractation, le lifting des bras peut être envisagé suite à une liposuccion (en deuxième partie d’intervention), ou lors d’une seconde intervention.
Autrement dit, si vous présentez un volume adipeux important, il faut envisager de recourir au préalable à une liposuccion des bras (pratiquée à l’aide de fine canules).

Chirurgie esthétique des bras tunisie - opération des bras

Les causes du relâchement cutané

Avant d’aborder les causes, il est important de vous expliquer la notion du relâchement cutané. C’est la perte de fermeté de la peau due à la diminution ou à l’affaiblissement des tissus de soutien, du collagène et de l’élastine.
Les causes sont diverses, l’une des plus fréquentes est l’avancement de l’âge. La peau perd de son élasticité au fil des années. Il existe à son tour des causes, comme le résultat d’un facteur génétique ou bien d’une variation pondérale qui peut être, soit une grande perte de poids (suite à un régime ou une chirurgie bariatrique) soit causé par un surpoids. Les bras sont alors relâchés, la peau présente une perte de tonicité et semble molle. Le relâchement cutané se présente le plus souvent au niveau de la face interne des bras.

Chirurgie esthétique bras – Explications et objectifs

La peau des bras est très fine, avec le vieillissement elle perd de son tonus et les muscles s’affaiblissent, ce qui explique l’apparition de plis à sa surface et son relâchement. Le lifting brachial offre un aspect rajeuni aux bras et une silhouette plus harmonieuse.
Dans le cas d’une surcharge pondéral le volume important des bras peut être gênant. Cela peut aboutir à une difficulté à les lever ou à une irritation de la face interne, dû aux frottements. Une operation des bras soulage des surplus, raffermis les bras et permet de retrouver une motricité normale.
Pour se faire, le chirurgien va tout d’abord procéder à l’évaluation de l’ampleur du relâchement cutané, du maintien musculaire et de la masse graisseuse.
Le type d’incision et son ampleur dépendent du grade de l’affaissement de la peau.
Horizontal (Lifting axillaire) : le relâchement cutané est léger, l’incision est au travers de l’aisselle.
Longitudinal : le relâchement est plus important et nécessite une incision le long du bras, pouvant s’étendre de l’aisselle au coude.
Mixte : la peau est très abimée, l’incision est double en forme de T ou L.
Suite à l’incision, l’excès de graisse est supprimé et la peau est remise en tension. Ensuite l’excédent cutané est retiré.

Chirurgie des bras - Photos :

La chirurgie plastique des bras se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h30. La sortie a lieu le surlendemain.
Les douleurs sont en générale modérées, de type courbature, facilement soulageables par un traitement antalgique adapté.
Des ecchymoses et œdèmes vont apparaitre progressivement.
La cicatrice est rosée pendant trois mois, puis s’estompe progressivement pendant 1 à 2 ans. Cette évolution est propre à chacun.
Lors de votre prise en charge, toutes les recommandations médicales vous seront transmises.

La chirurgie des bras prix :

Le lifting des bras en Tunisie est proposé au prix de 1 600 €. Contrairement aux tarifs établis en France et en Europe, le coût de cette intervention tout compris est 3 fois moins cher.