La pénoplastie en Tunisie : chirurgie intime de l’homme
De nos jours, de plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique pour améliorer la taille de leurs pénis. Grâce à l’évolution de la technologie et grâce au développement des moyens et des techniques chirurgicales, il est aujourd’hui possible de se débarrasser de toutes les gênes et de tous les complexes liés à la petite taille de l’appareil génital masculin.
Aujourd’hui, aucune zone n’est laissée au hasard et c’est grâce à une simple procédure d’élargissement du pénis, qu’un homme a la possibilité de se réconcilier avec son physique .
La chirurgie pénienne vise à augmenter la taille du pénis soit en longueur soit en largeur.
Vous êtes intéressé? C’est l’occasion ou jamais de faire le point sur vos motivations et de savoir si vous représentez réellement un bon candidat pour une chirurgie de pénoplastie en Tunise !
Chirurgie intime de l’homme : les techniques utilisées
La taille d’un pénis varie d’un homme à un autre, d’ailleurs de nombreux facteurs peuvent intervenir pour définir la taille de l’appareil génital masculin tels que : le stress , la morphologie, l’hérédité, la température , les émotions, …
Et puisqu’il est très difficile de définir une taille moyenne pour chaque homme, l’expert spécialisé dans la chirurgie intime de l’homme procède à travers deux techniques différentes :
Cette technique permet d’obtenir un gain à la fois au repos et en érection. Il s’agit de la technique la plus demandée et la plus fréquente à travers laquelle il y aura injection de la graisse autologue du patient sous la peau. Cette intervention permet d’augmenter le calibre du pénis de 2 à 3 cm et le résultat est définitif.
Les résultats de cette technique sont moindres sur la verge en érection et ne permettent pas au patient d’améliorer sa vie sexuelle. Elle consiste à libérer le ligament suspenseur de la verge qui la relie à l’os du pubis. L’allongement du pénis peut varier entre 3 à 6 cm d’où le recours à la liposuccion.
Quels sont les bons candidats à la pénoplastie ?
Vous êtes complexé par la taille de votre pénis et vous souhaitez savoir si vous représentez un bon candidat à la chirurgie de pénoplastie en Tunisie ?
Avant de vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin , il est nécessaire de noter que cette intervention chirurgicale s’adresse principalement aux hommes ayant le sentiment que la taille de leurs pénis n’est pas suffisante (exemple : micropénis). Mais il est tout de même indispensable de noter que cette chirurgie esthétique ne vise pas à traiter des problèmes de santé , mais plutôt, traite des problèmes physiques et surtout psychologiques.
Avant et après l’intervention
Le patient doit faire un examen clinique et passer une première consultation avec le chirurgien plasticien pour évaluer toutes les possibilités d’allongement et pour vérifier les parties donneuses (en cas de lipofilling) pour la technique d’épaississement. L’expert interroge le patient avant de lui fournir le devis et établit un diagnostic détaillé à travers lequel il mentionne toutes les consignes médicales à suivre ainsi que la technique chirurgicale à adopter.
Et pour garantir le résultat souhaité tout en réduisant le risque d’hémorragie, le patient doit arrêter la consommation du tabac deux mois avant la chirurgie ainsi que la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires ou/et d’anti-coagulants.
La cicatrice est généralement esthétique et en forme de “V” ou en demi-cercle. Un drain est parfois posé et retiré le soir même de l’intervention et l’hospitalisation dure une journée en ambulatoire.
Le patient doit attendre environ 21 jours avant de reprendre les rapports sexuels et deux semaines après l’intervention avant la reprise du sport. Le gonflement au niveau du pénis disparaît au bout de quelques jours et les bleus s’estompent petit à petit dans les deux semaines qui suivent la chirurgie de pénoplastie en Tunisie.
Résultats et complications possibles
Après une chirurgie de pénoplastie, il est recommandé de prendre une semaine de congé. Le résultat définitif sera visible au bout du 3em mois postopératoire (disparition complète de l’oedème).
La chirurgie intime de l’homme en Tunisie se fait dans les meilleures conditions et nos chirurgiens plasticiens maîtrisent les différentes techniques à la perfection. Dans le cas d’un allongement du pénis, il n’y a aucune complication à mentionner. Les hématomes disparaissent en quelques jours et ces changements n’ont aucun impact sur la vie sexuelle du patient sur le court ou sur le long terme.
La technique de lipofilling pénien est une intervention 100% naturelle et le résultat est généralement définitif. Après l’opération, il est recommandé de porter des sous-vêtements amples et d’éviter les rapports sexuels durant un mois. Ce temps de convalescence est primordial afin de garantir la bonne répartition de la graisse.