Liposuccion des poignées d’amour ou hanches en Tunisie
Les poignées d’amour ou hanches, sont des bourrelets (amas de graisse localisée) présents au bas des flancs commençant de chaque côté de l’abdomen et pouvant s’étendre jusqu’au bas du dos.
La liposuccion des hanches est une intervention très demandée en chirurgie esthétique. Cette opération consiste en l’aspiration du surplus de cellules graisseuses accumulées dans les zones latérales de l’abdomen. Elle va jusqu’à traiter la partie supérieur de la culotte de cheval.
D’ailleurs, associée à la liposuccion de la culotte de cheval, l’intervention pourra corriger la déformation en violon.
La graisse emmagasinée dans les poignées d’amour est dense ce qui facilite son aspiration, de plus la peau est épaisse et souple ce qui favorise un bon résultat.
Certains facteurs peuvent néanmoins limiter la qualité du résultat esthétique, notamment l’ossature, si elle est imposante l’aspect de hanches larges sera atténué mais pas supprimé.
Également, si la peau est abimée et présente un relâchement, la liposuccion ne pourra pas garantir à elle seule un bon résultat, il faudra donc envisager un body lift en complément afin de corriger les aspérités cutanées.
A qui s’adresse cette chirurgie ?
Cette intervention s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle est en général pratiquée par la gent masculine en complément d’une liposuccion du ventre, les femmes quant à elles l’a convoite dans le but d’obtenir une harmonisation de l’ensemble de la silhouette. Les courbes sont réduites et les lignes sont plus délicates.
Toujours dans le but d’homogénéiser le résultat, la liposuccion des hanches peut aussi être combinée à une abdominoplastie pour traiter les flancs en plus de l’abdomen.