Chirurgie esthétique en Tunisie

Chirurgie de liposuccion des cuisses en Tunisie

A l’approche de l’été, toutes les femmes cherchent à affiner leurs silhouettes et surtout les cuisses. Cellulites, amas de graisse et culotte de cheval, comment se débarrasser définitivement et rapidement de toutes ces disgrâces ? Avec le manque d’activités physiques et avec la mauvaise hygiène alimentaire, les régions des cuisses, des fesses et du ventre commencent à stocker la graisse et à créer des bourrelets inesthétiques. Pour obtenir des cuisses plus fines et plus séductrices, la chirurgie esthétique s’avère la meilleure des solutions. Une technique qui permet d’aspirer les amas graisseux et de traiter les zones les plus disgracieuses, la liposuccion des cuisses en Tunisie améliore l’aspect de :

  • L’intérieur des cuisses
  • La face externe de la cuisse
  • L’avant de la cuisse
  • L’arrière des cuisses
Chirurgie de liposuccion des cuisses en Tunisie

Liposuccion des cuisses, suis-je le bon candidat ?

Avant de passer à l’action et de faire appel au bistouri, il est nécessaire de consulter votre médecin. Une consultation préopératoire vous permet d’éviter au maximum certains risques et de réaliser un diagnostic complet de votre état de santé. En effet, il est fondamental de savoir si vous êtes la bonne candidate à ce genre d’intervention. Avant de réaliser une intervention de liposuccion des cuisses en Tunisie sachez que cette opération est interdite à toutes :

  • Les femmes enceintes
  • Les femmes allaitantes
  • Les femmes sous pilule contraceptive
  • Les adolescentes de moins de 18 ans
  • Les personnes atteintes de troubles circulatoires ou de problèmes liés à la cicatrisation
  • Les femmes obèses

La liposuccion des cuisses, les détails de l’intervention

La liposuccion des cuisses en Tunisie est l’une des chirurgies esthétiques les plus délicates. Cette intervention nécessite les compétences d’un chirurgien expérimenté pour deux raisons :

  1. La graisse au niveau des cuisses est parfois diffuse et non localisée.
  2. La peau de la patiente peut être inélastique et représenter un grand risque de relâchement cutané.

Généralement, lors d’une intervention de liposuccion des cuisses, les zones les plus faciles à traiter et à remodeler sont les faces externes et internes des cuisses. En revanche, le chirurgien doit être très précis et régulier en traitant les faces antérieures et postérieures. Et pour éviter tout risque de complications ou de relâchement cutané, le chirurgien traite les zones délicates en utilisant deux types de canules :

  • Une canule de 4 ou de 5 mm : graisse très profonde
  • Une canule très fine pour traiter les zones en surface

Avant de commencer la chirurgie esthétique de lipoaspiration des cuisses en Tunisie, votre chirurgien optera pour une première consultation pour examiner votre morphologie et pour vous informer de tous les détails post et préopératoires.
Il sera à l’écoute de toutes vos demandes et se fera plaisir de vous prodiguer des conseils et des recommandations dont vous aurez besoin avant et après l’intervention.

Le plasticien délimite les zones des cuisses à traiter et injectera un liquide qui lui permettra de liquéfier la graisse à aspirer. Par la suite, il introduira une canule et commencera à aspirer les amas graisseux en faisant des mouvements d’aller-retour. Enfin, le praticien fermera les incisions faîtes à l’aide de fils résorbables.

Résultat, durée et hospitalisation

La liposuccion des cuisses en Tunisie dure entre 1 à 2 heures de temps. Vue la délicatesse de l’opération, elle est souvent réalisée sous anesthésie générale mais ne nécessite qu’une seule journée d’hospitalisation.

Tout de suite après l’opération, les patientes peuvent remarquer la différence et voir les premiers résultats de la liposuccion. Par contre, il faut attendre environ 6 mois pour bien voir les détails et pour obtenir le résultat final désiré.
Si vous souhaitez préserver le résultat final de l’intervention, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire équilibré et de protéger les cicatrices postopératoires contre le soleil jusqu’à ce qu’elles s’estompent et se dissimulent dans les plus naturels de la peau.