Chirurgie esthétique en Tunisie

Lutter contre l’obésité avec la chirurgie bariatrique en Tunisie

Durant cette dernière décennie, le nombre des personnes souffrant de l’obésité a terriblement augmenté. C’est une conséquence normale de notre rythme de vie. En effet, la majorité d’entre nous passent la journée entière clouée dans sa chaise devant son ordinateur. Nos habitudes alimentaires ont beaucoup changé. Sans oublier qu’on est tout le temps occupé et on ne trouve plus le temps pour faire une activité physique. 

Outre les problèmes esthétiques qui ne sont pas négligeables, l’obésité représente un vrai problème physique. Elle contribue à l’apparition d’innombrables maladies telles que le diabète. 

Le problème de surpoids est un problème mondial. D’après l’OMS, une personne est considérée comme obèse si l’indice de sa masse corporel (IMC) est inférieur ou égal à 30. Si cet indice atteint ou dépasse le 40, l’obésité est dite sévère. Dans ce cas, les régimes sévères et la pratique du sport n’est plus une solution efficace pour se débarrasser des kilos en surplus. Le recours à la chirurgie bariatrique en Tunisie est la solution idéale pour retrouver son corps d’autrefois.  

IMC = poids en kg / (taille en mètres)²

Conséquence de l’obésité

La communauté scientifique définit l’obésité comme suit ‘’ l’obésité est une accumulation anormale ou excessive de graisse qui peut nuire à la santé. ‘’ Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 2 millions de personnes décèdent chaque année à cause de l’obésité. Ces chiffres hallucinants laissent penser aux effets négatifs de l’obésité sur la santé. Les recherches dans le domaine médical ont montré et prouvé que l’obésité peut être la cause directe d’une arthrose aggravée et peut également causer une infertilité. En plus, les personnes obèses risquent d’avoir des maladies cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle. Elles sont aussi une paroi facile pour le diabète de type 2. Les problèmes respiratoires sont beaucoup plus fréquents chez les personnes obèses que chez les autres personnes. Finalement, certaines études affirment que les hommes obèses sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des cancers gastriques, prostatiques et rénaux. Le cancer du sein et de l’utérus sont beaucoup plus fréquents chez les femmes souffrant de l’obésité.

De point de vue psychique, l’obésité peut facilement conduire à la dépression et voir même au suicide. Apparaît sur ses différentes techniques, la chirurgie bariatrique est donc une solution à double effets : de point du vue esthétique, elle vous permet d’avoir un joli corps et de point de vue médical elle vous aide à prendre soin de votre santé.

Obésité : quelles sont les solutions proposées par la chirurgie bariatrique en Tunisie

La chirurgie bariatrique inclut plusieurs techniques. Seul votre chirurgien esthétique en Tunisie peut vous recommander la technique la mieux adaptée à votre cas. Faire confiance aux compétences de ces chirurgiens vous permet d’avoir les résultats attendus dans les meilleurs délais. C’est la seule issue pour se débarrasser efficacement de ces quelques kilos qui vous gâchent la vie. 

L’anneau gastrique 

La pose de l’anneau gastrique est une technique destinée aux personnes adultes souffrant d’une obésité morbide. Elle permet une perte de poids de 20 à 30 kg. Elle consiste à placer, dans la partie supérieure de l’estomac, un anneau en silicone de diamètre ajustable. De cette façon, le volume de l’estomac va diminuer et on va ralentir le passage des aliments sans nuire à la digestion. L’intervention se déroule dans un bloc opératoire sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h30 et 2h30

La sleeve gastrectomie

Aussi appelée gastrectomie longitudinale, la sleeve en Tunisie est une opération bariatrique qui vise à atténuer la sensation de la faim en enlevant une grande partie de l’estomac (le 2/3). Cette opération vous permet de perdre à peu près 60% du poids en seulement une année. C’est une opération simple qui ne dure qu’entre 1h et 2h. La durée de l’hospitalisation dans la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie est de 7 à 8 jours. 

Le bypass gastrique

Le bypass gastrique est une opération chirurgicale qui vise à court-circuiter l’estomac pour réduire énormément sa taille et pour que les aliments aillent directement dans la partie moyenne de l’intestin grêle. De cette manière, on diminue la quantité d’aliments ingérés et leur assimilation par l’organisme. L’opération de bypass gastrique en Tunisie dure entre 2h et 3h. La durée de l’hospitalisation est de 8 à 9 jours. Durant cette période le patient sera pris en charge par un staff médical hautement qualifié. Il est à noter que cette intervention de chirurgie bariatrique en Tunisie permet de réduire jusqu’à 70% du poids en une année. 

Comment maintenir la perte du poids ? 

Avant de quitter la clinique, votre chirurgien vous prodiguera les conseils avisés afin de maintenir votre perte de poids. Tout naturellement vous devez opter pour des repas équilibrés sans calories. Il faut manger des aliments nutritifs. La pratique d’une activité physique vous aide énormément à perdre davantage du poids et à maintenir les résultats que vous avez obtenus suite à votre intervention d’obésité en Tunisie. Pour éviter toute confusion, il est important de poser toutes les questions qui vous passent par la tête à votre chirurgien esthétique. 

Maigrir c’est bien mais à quel prix !

Le prix d’une chirurgie bariatrique en Tunisie est beaucoup moins élevé qu’en France. C’est un autre avantage qui ne peut que vous encourager à opter pour cette solution afin de vous débarrasser des kilos en surplus. Les agences de tourisme médical en Tunisie proposent des tarifs très avantageux qui vous permettent à la fois de profiter d’une petite vacance en Tunisie et de retrouver votre corps d’autrefois. Votre séjour médical en Tunisie sera totalement pris en charge par l’agence. Laissez votre porte-monnaie à la maison, vous n’aurez pas besoin de dépenser un sou, sauf si vous souhaitez acheter quelques souvenirs de ce pays que vous allez certainement aimer. Les prix mentionnés ci-dessous incluent : les transferts depuis et vers l’hôtel, la clinique et l’aéroport, les frais de l’intervention chirurgical, la visite postopératoire, le séjour à l’hôtel et les frais de la clinique. 

Intervention

Prix (€)

Séjour

Anneau gastrique 

3500

5 nuits/ 6jours

Sleeve gastrectomie

4150

7nuits/ 8jours

Bypass gastrique

4900

8 nuits/ 9 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *